Aa+
Aa-
Imprimer

Foire aux questions

Version à jour au 27/01/2018

Le Comité Arras Synergie Citoyenne vous présente le budget participatif 2018 en vidéo      

Je ne parviens pas à m’inscrire. Comment faire ?

Il y a plusieurs possibilités :

- Une erreur de saisie lors de l'inscription.
Il est possible que vous ayez fait une faute de frappe à votre adresse email pendant la création de votre compte. Vérifiez dans un premier temps que votre adresse email est bien associée à un compte en tentant de vous réinscrire.

Dans ce cas, passez à l'étape suivante.

Si votre adresse email n'est pas encore utilisée, il vous est alors possible de créer un compte. Il vous suffit dans ce cas de continuer normalement votre inscription.

- Vous n’avez pas reçu l’email de confirmation d'inscription

Cet email se trouve peut-être dans votre boite spams (courriers indésirables).

En effet cet email peut être considéré comme un courrier indésirable par votre messagerie.

Merci de bien vouloir vérifier dans votre dossier "courrier indésirable" ou "spam" que notre email de confirmation s'y trouve.

- Si vous avez un système anti spam qui nécessite que nous validions manuellement notre envoi, la Ville d’Arras ne pourra pas vous délivrer cet email.

Dans ce cas, sur votre requête, nous validerons, après vérification, votre inscription sous 48h

- Autres blocages possibles

Certains fournisseurs d'accès filtrent les emails automatiques. Dans ce cas, sur votre requête, nous validerons, après vérification, votre inscription sous 48h

En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : budget-participatif@ville-arras.fr ou par téléphone au 03.21.50.50.14.

 

J’ai oublié mon mot de passe ?

Dans cette situation, si vous n’avez pas reçu votre mot de passe ou si vous ne vous en souvenez plus, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : budget-participatif@ville-arras.fr ou par téléphone au 03.21.50.50.14.

Nous réinitialiserons votre demande ou enverrons votre à votre adresse d’inscription.

 

Comment voter pour mes projets favoris ?

Les votes se feront uniquement sur ce site. Après vous y être inscrit, il vous suffit d’aller dans l’onglet « voter pour les projets », de cliquer sur les vignettes de vos projets favoris et de distribuer vos points en cliquant sur « Je vote pour ce projet »

Vous disposez d’un capital de 5 points que vous pouvez allouer à votre gré à vos projets favoris. Il vous est possible, par exemple, de donner 5 points à 1 projet ou de les distribuer sur plusieurs projets.

Les votes se feront uniquement de façon numérique sur ce site.

Pour les Arrageois ne disposant pas d’Internet, il sera possible de se rendre dans un bureau de vote numérique selon les 7 propositions ci-après :

  • Samedi 26 mai 2018 : à l’Hôtel de Guînes

 

  • Mercredi 30 mai 2018 : à la MICA (59, rue George Auphelle)

    • à la bibliothèque Ronville du Centre social Alfred Torchy (29 rue du Docteur Baude)

    • au P.I.J (Point Information Jeunesse)

La Citadelle d'Arras - Bâtiment du Gouverneur
(Boulevard du Général-de-Gaulle)

  • à la médiathèque du Palais Saint Vaast (22, rue Paul Doumer)

 

  • Dimanche 3 juin 2018 matin: à la Maison de Services Marie-Thérèse LENOIR

(1 rue Charles Péguy)

 

  • Samedi 9 juin 2018 matin : au marché de la Place des Héros

Hôtel de Ville – Parvis et salle Robespierre
 

Comment me faire aider pour concevoir mon projet ?

Si vous avez une idée mais que vous avez besoin d’être aidé pour la structurer, la Ville d’Arras peut vous accompagner. N’hésitez pas à envoyer un courriel à budget-participatif@ville-arras.fr

 

Comment m’associer à d’autres personnes pour construire et peaufiner mon projet ?

Si vous souhaitez ne pas vous lancer seul dans l’élaboration de votre projet, vous pouvez inviter d’autres personnes à vous rejoindre avant le mardi 27 février 2018, date limite de dépôt de votre projet.

Après cette date, vous pourrez vous associer à d’autres participants du même quartier et/ou de la même thématique en vous inscrivant aux ateliers de co-construction qui vous seront proposés entre mars et avril 2018.

Afin de connaître les dates précises. N’hésitez pas à consulter l’agenda sur la page d’accueil du site budgetparticipatif.arras.fr ou à envoyer un courriel à budget-participatif@ville-arras.fr

 

Que se passe-t-il après le dépôt de mon projet ?

A la suite du dépôt de votre projet, le Comité Arras Synergie Citoyenne s’assure de sa conformité avec la Charte.

Si le projet respecte la Charte. il est soumis aux services municipaux afin de vérifier sa faisabilité technique ainsi que son coût.

Si votre projet est réalisable et ne dépasse pas 30 000€, il sera soumis aux votes des Arrageois.

Vous pourrez suivre son étude sur le site du budget participatif via l’onglet « projets citoyens »

Enfin, si votre projet est éligible, vous serez invité à venir le présenter au public le 26 mai 2018 à l’Hôtel de Guînes.

 

Comment faire connaitre mon projet pour recueillir des votes ?

Il est conseillé à chaque porteur de projet de faire une vraie campagne de promotion auprès de son entourage mais aussi d’utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc…) avec le hashtag #ArrasParticipatif pour inviter les internautes à le soutenir ou encore les médias (presse locale, …)

Le mercredi 9 mai 2018, une réunion conviant l’ensemble des porteurs des projets retenus informera chacun du kit de campagne mis à sa disposition afin de promouvoir son projet.

 

Est ce que mes données personnelles peuvent être utilisées ?

 

Les informations recueillies sont uniquement destinées à l'administration du site. Elles ne seront pas communiquées à d'autres personnes ou organismes.

Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société INTUITIV basée 7 Quai Général Sarrail à Lyon (69006).

Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées uniquement à l’administration du site.

 Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez  exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : la Mairie d’ARRAS.