Aa+
Aa-
Imprimer

RECYCLO, UNE NOUVELLE VIE POUR NOS VÉLOS !

Solidarités / Citoyenneté
  • Thème : Solidarités / Citoyenneté
  • Quartier : Tout Arras
  • Budget : 20 000 €

Retenu

Création d'une zone dédiée à la rénovation des vélos...  

"Recyclo" est destiné à redonner vie aux vélos,  anciens ou récents, à deux ou trois roues, électriques ou non, à destination des petits et grands. La volonté première est de permettre d'accueillir le tout public dans un atelier participatif, endroit convivial où il sera possible de remonter ses manches pour participer à la reparation de son véhicule. Mais, en plus de proposer un espace dédié, le projet viserait également à mettre en place un atelier mobile, pour permettre à tous d'y accéder.

 

12 commentaire(s)

Super projet...je vous souhaite une belle reussite. Juliette C

Déposé le 18 / 05 / 2018

Par Juliette Baptissée

Vive le recyclage dans toutes ses formes , hé oui un enjeux de grande taille car trop de surconsommation aujourd'hui , apprenons a réparer ou recycler cela est bien pour la planète est également pour le porte monnaie ... Tout le monde y gagne Alors RECYCLONS !!!!!

Déposé le 26 / 05 / 2018

Par Guénaëlle Marlot

On rejoint https://www.heureux-cyclage.org ?

Déposé le 26 / 05 / 2018

Par Luc Coveliers

Rencontré ce matin sur le marché, je trouve le projet très original et plein d'avenir

Déposé le 27 / 05 / 2018

Par Frédéric Monchy

Voir les trucs de Luben http://www.cyclo.org/fr/journal/tips-and-tricks

Déposé le 27 / 05 / 2018

Par Luc Coveliers

Il y a le projet recyclage, aussi et surtout le service d'entretien et réparation de proximité pour les cyclistes (que je suis). Il faut toujours courir en périphérie pour la moindre réparation (donc des KM ), Arras est et sera de plus cyclable et de + en + de cyclistes. J'aime beaucoup se projet, se service n'existe pas encore. Il faut le soutenir, j'ai voté RECYCLO.

Déposé le 27 / 05 / 2018

Par DECA Hervé

Très bonne initiative ,dans pas mal de villes de France, on voit ces projets aboutir pour les adeptes du vélo, sportifs ou pas , il est vraiment bien de développer la culture et l'esprit vélo dans notre ville .

Déposé le 29 / 05 / 2018

Par François Lepoivre

bonjour tres bonne initiative je vote recyclo

Déposé le 05 / 06 / 2018

Par jordy deligny

Bravo Thomas, je te donne tous mes points, de même que les enfants ! Longue vie au vélo ! Anne de l'ADAV

Déposé le 10 / 06 / 2018

Par PAUL BAUDET

Très bon projet, l'idée en elle même est intéressante et originale.

Déposé le 13 / 06 / 2018

Par othman jeha

Très belle idée. Il y a un manque crucial dans ce domaine pour Arras. Beaucoup de cyclistes, mais peut-être pas tous bricoleur... Je serai embêté lorsque je devrai faire face à une crevaison. Et oui, j'en suis là....

Déposé le 14 / 06 / 2018

Par MICHEL RAUWEL

Quelle belle idée ! D'une part dans le sens où la ville tente de développer un moyen de transport écologique via le prêt de vélo électrique par la communauté urbaine. Permettre à tous de remettre à neuf son vieux "byclo", d'avoir des conseils, de rencontrer des personnes dans le même souci écologique ou tout simplement dans le souci de réparer son vélo pour les besoins du quotidien, pour toutes ces raisons j'adhère complètement à ce projet qui selon moi répond à un besoin concret de nombreuses personnes.

Déposé le 14 / 06 / 2018

Par AUDREY HOCHART

Commentaire