Aa+
Aa-
Imprimer

Project Tous Uni-forme

Education / Jeunesse
  • Thème : Education / Jeunesse
  • Quartier :
  • Budget : 0 €

Hors cadre

https://projet-tous-unis---forme-81.webself.net/ce-que-lon-veut

 
 

Project Tous Unis – forme

 

Tous unis pour porter espérance :

L’éducation c’est servir les autres et non se servir. Je suis pour les uniformes à l’école car il y a malheureusement des sortes de concours de provocation vestimentaire dans nos établissements. Jusqu’à des agressions graves (physiques, morales et sexuelles), les libertés de tenues en cours, dépasse la liberté d’étudier dans des bonnes conditions. Les personnes handicapées à l’école sont les plus touchées par la discrimination des vêtements. C’est alors là où je propose un projet participatif pour cotiser pour l’égalité chez les jeunes.

 

Tous unis pour faire bouger la France :

Seuls sont perdus, les combats qu’on ne mènent pas. La France devrait prendre exemple sur les pays anglophones et en tirer des bienfaits de mon projet, car nos jeunes seraient sûrement contents de vivre les uniformes comme dans la saga Harry Potter. Et même si des jeunes veulent avoir une école comme une école américaine, l’uniforme pourrait les amener à se sentir comme des élèves aux Etats Unis. Le projet d’Arras je le ferai partager dans toutes villes en France.

 

Marianne-Ségolène, tu peux compter sur nous :

Faire de l’Afrique, le continent du 21ème siècle. Cela veut dire que les uniformes doivent venir de productions écologiques et pas cher. L’Afrique a besoin de nous pour leur production d’habits. Uniforme veut dire la limitation des productions nuisibles à la planète. Made in China, Dolce & Gabbana, ne sont pas la priorité dans une salle de cours. Papoter vêtements et style en classe, ne fait que de perturber l’apprentissage. La mode nuit aussi à l’environnement scolaire et géographique.

 

La victoire sera au rendez-vous :

Seules les lois sont valables lorsque nous les appliquons à nous même. Oui mais les bonnes lois doivent exister. S’appliquer des rites explosifs comme le satanisme ou les tenues de “stars” n’est pas un moyen de promouvoir une bonne entente sociale. A l’école, les vernis, bijoux et maquillages non discrets doivent aussi interdit.  La loi pour notre avenir et que tous les élèves peuvent s’appliquer, c’est privilégier le travail scolaire donc oublier les styles d’habits etc.…qui sont majoritairement des copies.

Marianne-Ségolène Gindrey

 

 

 

Par Marianne Ségolène Gindrey

0 commentaire(s)

Connectez-vous et soyez le premier à écrire un commentaire.