Aa+
Aa-
Imprimer

QUAND POTAGER RIME AVEC SOLIDARITÉ !

Environnement / Cadre de vie
  • Thème : Environnement / Cadre de vie
  • Quartier : Ouest
  • Budget : 9 000 €

Retenu

Création d'un potager solidaire à proximité des habitations...

Dans le contexte d'un véritable retour à la nature au sein des villes, le projet "Potagers solidaires, collectifs et participatifs" viserait à installer des potagers à destination de l'habitat collectif et du centre social du quartier. Son emplacement exact, suite à une concertation citoyenne et une délibération, pourrait se situer rue LEBRUN.

Ces potagers seraient réalisés par les élèves menuisiers du lycée Jacques LE CARON. Installés aux pieds des habitats collectifs, ces espaces de co-jardinage participeraient à l'amélioration du cadre de vie tout en développant les valeurs de partage et de solidarité au plein coeur de la zone urbaine et pour la plus grande joie de ses habitants.

Par Miguel DOS SANTOS (Lycée Jacques le CARON)

1 commentaire(s)

Bonjour un grand soutien à votre projet, Je me rappelle d'il y a deux ans où j'ai mené ce type de projet en Afrique via La poste. C'était dans le cadre de mon association Ecolo Sénégal, j'ai voulu promouvoir le projet de l'ancienne ministre Ségolène Royal de potager dans nos écoles. Je soutien cela car un potager évite de consommer Mosanto c'est à dire cela ne donne rien comme gain aux producteurs OGM. Faire grandir nos enfants c'est mieux quand ils mangent bio. Votez pour le projet!

Déposé le 05 / 06 / 2018

Par Marianne-Ségolène Gindrey