Aa+
Aa-
Imprimer

MEGA GUM : DES BOITES DE COLLECTE DE MEGOTS ET DE CHEWING-GUMS

Environnement / Cadre de vie
  • Thème : Environnement / Cadre de vie
  • Quartier : Tout Arras
  • Budget : 3 000 €

Lauréat

Les trottoirs de la ville sont constellés de chewing-gums écrasés et de mégots, surtout à certains endroits (sortie de lycée, entreprises, arrêt de bus, gare...). Pour une ville plus propre et plus agréable, notre idée est de collecter avec une touche d'humour les mégots et chewing-gums via des boîtes ludiques.

"Agissons concrètement pour la propreté de notre ville tout en nous amusant"

(CE PROJET EST ISSU DES PROPOSITIONS INTITULES MEGA GUM COLLECTE ET RECYCLAGE DES MEGOTS DE CIGARETTES ET LA BOITE A MEGOTS LUDIQUE LORS DU DEPOT DE PROJET)

 

CE PROJET CONCOURT DANS LA CATEGORIE "PROJETS D'INTERET GENERAL ECOLOGIQUES"

Par Salomé Hénin-Pierron / Gautier Barloy / Marion Bodet

5 commentaire(s)

Super projet, il faut en mettre devant tous les lycée, proche des bars mais aussi à la citadelle car à la citadelle les gens les jeté par terre ou dans les égouts et la ça part directement dans l'eau ( puisque les égouts ne sont pas raccordée à une station d'épuration )

Déposé le 18 / 09 / 2020

Par Lenny Lardet

Bonne idée, J'habite devant un lycée en centre ville dont les trottoirs sont couverts de mégots et aussi de chewing gum.

Déposé le 21 / 09 / 2020

Par Stéphanie HENRION

Superbe projet de la part d'une si jeune personne qui a pris conscience l'importance de l'impact sur notre environnement. Notre association ce joint à votre projet et nous en effectuons la publicité.

Déposé le 23 / 09 / 2020

Par Artois Action Collectives Citoyennes

Excellente initiative! au delà du caractère désagréable de les ramener à la maison sous ses semelles, ces déchets sont très longs à se décomposer. Ne pas oublier d'en placer aussi devant tous les commerces où se créent des files d'attentes comme les auto-écoles ;-)

Déposé le 01 / 10 / 2020

Par Thierry Charvet

Un beau projet qui espérons verra le jour pour une prise de conscience de déchets non biodégradables.

Déposé le 08 / 10 / 2020

Par Valerie Arnol